• Séjours de vacances
    Séjours de vacances

    Les PEP Alsace proposent un grand choix de séjours de vacances pour les 4 à 17 ans : sport, environnement, arts, aventure, culture… Les jeunes vivent ensemble de nouvelles expériences, encadrés par une équipe pédagogique expérimentée. Découvrez aussi les séjours famille !

    Visiter le site

  • Classe de découvertes
    Classe de découvertes

    Un séjour thématique préparé par les PEP ou une classe de découverte sur mesure ? Les animateurs des PEP Alsace aident les enseignants à organiser leur classe verte, classe de neige ou classe de mer : des séjours éducatifs riches en découvertes et en apprentissages !  

    Visiter le site

  • Centre La Roche
    Centre La Roche

    Situé à Stosswihr, le centre La Roche domine la vallée de Munster. Des circuits en forêt et en pleine nature permettent de découvrir et d’apprendre à préserver l’environnement. L’étude de l’allemand est aussi une spécificité de La Roche.

    Visiter le site

  • Centre La Chaume
    Centre La Chaume

    La Chaume, à Orbey, offre une vue imprenable sur les Vosges. On y pratique des activités sportives de pleine nature et on découvre les richesses de la montagne. Plusieurs thèmes peuvent rythmer un séjour à La Chaume : ornithologie, forêt, orientation…

    Visiter le site

  • Centre La Renardière
    Centre La Renardière

    Rendez-vous à 900m d’altitude pour des séjours arts et nature, et pour plonger au cœur du patrimoine médiéval. La Renardière, située à Aubure, est le point de départ de plusieurs sentiers de découverte. Le centre se trouve non loin de châteaux forts et de sites miniers.  

    Visiter le site

  • CMPP
    CMPP

    Le CMPP est un centre médico-psycho-pédagogique

    Visiter le site

Association certifiée pour l’organisation, la conception et la commercialisation d’accueils éducatifs et pédagogiques de mineurs.

Commission solidarité

Composition

Vice présidente : Mme Alix BETTINGER

Membres :
Mesdames Christine MAWHIN, Sylvie SCHEU, Marie Odile STEIDL-LOUIS, Benoît SCHNEE, Francine BAILLY.

Formée de militants actifs, cette commission se réunit toutes les mois. Elle travaille en liaison étroite avec Benoît HAEBERLÉ (Directeur Général) et Armelle SASS (secrétaire du secteur solidarité).


Orientation

La commission oeuvre pour :

  • la mise en oeuvre des actions de solidarité des PEP Alsace
  • la coordination du réseau des comités locaux de l'association
  • le souci d'entre aide et d'assistance aux enfants défavorisés, pour leur permettrent d'avoir accès aus différentes activités proposées par les PEP Alsace
  • concevoir et promouvoir des outils pédagogiques pour sensibiliser les enfants à la notion de solidarité (ex : le cahier de la solidarité)